Maxime ZECCHINI

Pianiste

Français English

Oeuvres pour la main gauche

Maxime Zecchini - Oeuvres pour la main gauche volume 1 Maxime Zecchini - Oeuvres pour la main gauche volume 2 Maxime Zecchini - Oeuvres pour la main gauche volume 3 Maxime Zecchini - Oeuvres pour la main gauche volume 4 Maxime Zecchini - Oeuvres pour la main gauche volume 5 Maxime Zecchini - Oeuvres pour la main gauche volume 6

L'idée d'explorer ce répertoire m'est venue il y a quelques années en étudiant pour la première fois le Concerto pour la Main Gauche de Maurice Ravel. Le prodige d'avoir l'impression d'entendre deux mains alors que seulement cinq doigts jouaient m'a fasciné.

Ces pièces démontrent les immenses possibilités de la main gauche. Ainsi, grâce à la disposition de ses doigts, à sa souplesse naturelle et à son registre puissant dans les graves du clavier, elle peut même faire sonner le piano comme un orchestre !

Je suis très heureux de pouvoir faire découvrir l'indéniable richesse poétique de ce répertoire original, qui est également virtuose et spectaculaire. J'espère que ces enregistrements, sous la forme d'une Anthologie, qui incluent la musique pour piano seul, les concertos avec orchestre et, très bientôt, les pièces de musique de chambre, feront découvrir ou redécouvrir ces chefs-d'œuvre au plus grand nombre.

Maxime Zecchini